Site officiel de la commune de Tupin et Semons
Accueil / Ecologie / Bio / Tous acteurs de la réduction des déchets !

Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés

Vous avez la parole !

Donnez votre avis sur le service de gestion et prévention des déchets de l’Agglo et partagez vos habitudes actuelles et vos attentes autour de la gestion et réduction de vos déchets.

Jusqu’au 31 juillet 2022, nous vous invitons à répondre en moins de 10 minutes à un premier questionnaire en ligne sur : https://ditesnoustout.fr/dechetseteconomiecirculaire ou disponible en version papier à l’accueil de votre mairie.


Cette concertation, utile à l’élaboration du futur Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés de Vienne Condrieu Agglomération, se déroulera en 4 étapes durant un an.

Plusieurs occasions pour vous de participer !

  • Diagnostic du service de prévention et gestion des déchets ménagers et assimilés
  • Consultation du Conseil de Développement : « Comment faire de l’habitant un acteur de la transition écologique ? »
  • Avis sur la priorisation des actions du PLPDMA
  • Consultation sur le projet final de PLPDMA

Vous souhaitez être informé(e) des différentes étapes et des résultats de cette concertation ou d’autres démarches participatives sur le territoire ; vous pouvez :
– Nous communiquer vos coordonnées électroniques à l’adresse mail suivante concertation@vienne-condrieu-agglomeration.fr
– Vous rendre régulièrement sur la page principale de la plateforme de participation https://viennecondrieuconcertation.ditesnoustout.fr/

réduction déchets PLPDMA fond blanc