Site officiel de la commune de Tupin et Semons
Accueil / Borne électrique à Tupin

Borne de recharge pour véhicule électrique (IRVE) à Tupin

image d'une borne électrique pour voiture électrique pout illustrer la page dédiée à la borne électrique de Tupin et Semons dans le menu environnement du dite de la mairie de Tupin et Semons www.tupinetsemons.fr

Deux bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées et mise en service en juillet 2019 sur le parking de Tupin à proximité de la RD386. Ces bornes sont équipées d’une prise de charge véhicule 22 kilos-watts et une prise domestique 3 kilos-watts (exemple vélo électrique).

Le SYDER (Syndicat Départemental des Energies du Rhône) s’est occupé de l’installation et  du raccordement. Le financement vient de la commune, de Vienne Condrieu Agglomération et du SYDER.

 

Fonctionnement :

– N’importe quel particulier peut se brancher sur la borne et ainsi recharger son véhicule électrique ou vélo électrique.

– Les personnes ne possédant pas de badges peuvent se connecter via un smartphone et accéder à une charge.

– Les personnes possédant déjà un badge interopérable avec notre réseau  IZIVIA (ex SODETREL) ont aussi la possibilité de se connecter à la borne.

– Les personnes habitants sur le territoire du SYDER (hors LYON METROPOLE) peuvent se voir délivrer un badge personnalisé par IZIVIA. Ce badge permet de se recharger sur tout le réseau SYDER (département du Rhône). Ce badge est envoyé directement chez le demandeur en échange de la carte grise du véhicule électrique et d’un justificatif de domicile. Ces personnes pourront également se charger sur le réseau IZIVIA en dehors du territoire SYDER.

– Les procédés de rechargement, ainsi que les coûts sont affichés sur chaque borne.

– Toutes les bornes, ainsi que tous les renseignements nécessaires sont accessibles depuis le site  https://www.izivia.com  (ou appli IZIVIA depuis un smartphone)

Un numéro de téléphone ouvert 24h/24 et 7j/7 est affiché sur la borne pour tout utilisateur ayant besoin d’assistance

IMPORTANT : Tout stationnement par un véhicule non électrique est interdit et sera passible d’une amende.